marie-pier lessard

Travailleuse sociale et formatrice

à propos de Marie-Pier

Marie-Pier Lessard est travailleuse sociale membre de l’Ordre des travailleurs sociaux et thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec (OTSTCFQ) et travaille à La Rencontre depuis maintenant 7 ans. 

Au cours des ans, elle a acquis de l’expérience comme travailleuse sociale auprès du réseau de la santé et des services sociaux, mais surtout auprès des organismes communautaires. Elle a travaillé avec une clientèle diversifiée, ce qui l’a amenée à acquérir une expertise au niveau de la gestion du stress et de l’anxiété.

En 2017, elle a créé le Programme en Gestion de l’Anxiété (PGA) et donne maintenant des formations ainsi que des conférences dans les entreprises et organisations auprès des gestionnaires, des employés et des entrepreneurs sur la gestion du stress et de l’anxiété au travail ou sur la santé mentale. De plus, pendant quelques mois, elle a repris la direction de l’organisme ce qui l’a amené à être de plus en plus sensibilisée aux enjeux et défis que traversent les gestionnaires au quotidien.

C’est plus de 1 500 personnes qui, à ce jour, ont eu recours à ses services. Au travers ses formations, elle sensibilise les gens à écouter davantage les signaux de leur corps afin de prendre soin d’eux et de leur santé mentale. Elle offre également des ateliers ainsi que des suivis psychosociaux individuels adaptés aux besoins de chacun.

 

Formation équipe Construction LDM et Élaine Concept
Conférence Hydro-Québec

Ce qui la caractérise

→ Travailleuse sociale professionnelle ayant une expertise en santé mentale

→ Formatrice dynamique, authentique, créative et comique, disons le !

→ Contenu inspiré de l’approche de responsabilisation, la thérapie cognitivo-comportementale, la thérapie d’acceptation et d’engagement, l’approche orientée vers les solutions et la neuroscience.

→ Crois au potentiel de changement de chacun

→ Capacité de créer facilement des liens avec les clients et participants

→ Bonne capacité de vulgarisation pour du contenu simple, efficace, imaginé et avec beaucoup d’exemples

→ Méthode d’intervention adaptée pour chaque personne et chaque milieu de travail

→ Habile à intervenir aussi bien auprès des employés qu’auprès des gestionnaires

Saviez-vous que ?

C’est plus de 1 500 personnes à ce jour qui ont participé aux formations et conférences du programme en gestion du l’anxiété !

“ Tout comme un GPS peut nous guider sur la route, Marie-Pier peut, de façon surprenante, nous aider dans la vie. Merci beaucoup Marie-Pier. ”

Patrick Bélisle

“ Marie-Pier est une excellente communicatrice. Elle est très engagée etlcompétente.”……………………………………………….

Martin Savoie